Un séminaire à la montagne en hiver

Cadre exceptionnel, variété des activités en groupe et en extérieur, sentiment d’évasion et de liberté, (re)connexion avec la nature, retrouvailles et convivialité au coin du feu… Organiser un séminaire à la montagne en hiver est une très bonne idée pour sortir des sentiers battus, oxygéner les esprits et consolider les Iiens entre les équipes. Située à Aillon-le-Jeune, dans le Parc naturel régional du Massif des Bauges, l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs est le camp de base idéal pour réunir vos troupes, organiser des séances de travail avec vue, partager des instants de loisirs et insuffler une dynamique aux ondes positives… Bienvenue à l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs pour votre prochain séminaire à la montagne !

Un séminaire à la montagne pour s’évader et déconnecter 

Quoi de plus enthousiasmant et ressourçant qu’un séminaire à la montagne en hiver. La seule pensée des paysages immaculés de neige et des percées des rayons du soleil venant réchauffer l’atmosphère s’avère déjà très prometteuse. Avec sa localisation à Aillon-le-Jeune, en Savoie, dans le Massif des Bauges (labellisé Géoparc mondial de l’Unesco), l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs est au cœur d’un patrimoine naturel composé de montagnes, forêts, pâturages et villages typiques… Une nature préservée propice à l’apaisement, à la réflexion, à la création et aux échanges. Véritable lieu de rencontre entre la nature et les hommes, le massif des Bauges se révèle à celui ou à celle prêt(e) à le découvrir avec respect.

Accessible facilement depuis Chambéry, Aix-les-Bains, Grenoble, Lyon et même Genève, l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs est un établissement à garder précieusement dans votre short liste pour l’organisation de séminaire en montagne, en hiver et même durant les 4 saisons (l’établissement est ouvert toute l’année).

Un séminaire à la montagne pour trouver l’inspiration

Pour celles et ceux ayant connu le bonheur de se lever le matin en montagne en hiver et de sortir créer les premières traces dans une atmosphère feutrée, à l’écoute des sons absorbés par la neige fraîche tout juste tombée, ce souvenir reste gravé en mémoire tellement il représente un moment unique ! Faire le choix d’organiser un séminaire en montagne en hiver, c’est offrir la possibilité aux collaborateurs et collaboratrices de vivre des instants uniques, de puiser l’inspiration dans cette nature remarquable et de se sentir plus serein, plus paisible. Cette déconnexion du quotidien favorise le lâcher prise et permet de gagner en concentration et de se focaliser sur une réflexion commune, en toute quiétude.

Un séminaire à la montagne pour renforcer la cohésion

Se rassembler en montagne en hiver est un excellent moyen pour resserrer le rangs, jouer la carte du collectif, faire bloc et « affronter » ensemble les défis de l’hiver. En journée, il est possible de mixer temps de travail en intérieur, bien au chaud, dans une ambiance cocooning et activités ludiques et sportives en extérieur pour se défouler et respirer le grand air pleins poumons.
Avec ses salons et sa salle de réunion « La Ruche » pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes en configuration auditorium et une équipe à votre écoute pour organiser vos sorties raquettes, randonnées, mushing et bien sûr ski, l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs vous accompagne pour organiser et réussir votre prochain séminaire en montagne en hiver, et en toutes saisons.

Un séminaire à la montagne pour plus de saveurs 

Qui dit séminaire à la montagne dit plaisirs de la table. Au delà des séances de travail, des team-building et des activités sportives ou ludiques, le temps passé à table jouent un rôle déterminant dans le succès d’un séminaire à la montagne. Confortablement installé autour de la table, les collaborateurs-trices échangent, discutent, plaisantent… Lors de ces moments de partage à table, les relations se consolident et la cohésion de groupe se teinte de convivialité. 

À l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs, les chefs Marc et Raphaëlle Guy-Seigneur proposent une cuisine créative, gastronomique et axée sur le végétal. Engagés dans les valeurs Slow Food, ils sourcent leurs produits en circuit-court et valorisent dans le respect des saisons, le meilleur du terroir des Bauges et de la Savoie dans les assiettes. Ils sont à votre écoute pour créer l’offre de restauration souhaitée pour votre prochain séminaire à la montagne.

Organiser un séminaire à la montagne regorge d’avantages ! Avec des paysages grandioses et « dépaysants », une nature riche et préservée, une atmosphère unique gage de sensations et d’émotions, une multitude de possibilités d’animations et d’activités, la possibilité de se retrouver dans un lieu tout confort pour des moments de travail et de partage, le séminaire à la montagne est un choix plein de sens pour réunir les équipes et créer des souvenirs communs indélébiles.

Pour organiser votre séminaire à la montagne, en Savoie, dans le massif des Bauges, contactez l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs par téléphone au 04 58 39 01 30, par mail sur commercial@aillon-ailleurs.com ou via notre formulaire en ligne.