Galerie de portraits… Faites connaissance avec Céline et Armelle

À la découverte de deux portraits ! Céline est la directrice de l’auberge et joue un rôle de chef d’orchestre au quotidien. De son côté, Armelle accueille, accompagne, et surtout réalise « sur mesure » les rencontres professionnelles, ou familiales au sein de l’auberge, en proposant la découverte du beau Massif des Bauges et de ses secrets cachés… Deux pièces maîtresses dans le fonctionnement de l’auberge que nous vous proposons de connaître un peu mieux…

Céline Auberge d'Aillon et d'Ailleurs

Céline, directrice de l’auberge d’Aillon et d’Ailleurs

Quel est votre parcours ?
J’ai été sage-femme pendant 25 ans, cadre sage-femme puis coordinatrice de maison de santé. Suite à un besoin de changer d’univers, à un bilan de compétences, et à la rencontre de Michèle et Jérôme Salord, qui m’ont fait confiance, j’ai pris ce poste le 11 septembre 2024.

À votre avis, quelles sont les qualités requises pour occuper votre poste ?
En trois mots : Engagement, Rigueur, Autonomie..

Que préférez-vous dans votre fonction ? 
La Dynamique d’équipe, les projets sans cesse renouvelés au fil des mois. Tout faire pour que les clients soient accueillis comme s’ils étaient chez eux et gardent un souvenir merveilleux de leur séjour, qu’ils aient envie de parler de notre bel établissement autour d’eux, qu’ils aient envie de revenir. Et surtout qu’ils aient trouvé ici ce qu’ils attendaient : du repos, du ressourcement, de la douceur de vivre, une cuisine raffinée.

À quoi ressemble votre journée type ?
Il n’y a pas 2 jours qui se ressemblent, et c’est ce qui me plait dans ce métier. Mais globalement, le matin est consacré à la vie de l’Auberge. Faire le point avec les différentes équipes et se plonger dans la journée qui démarre. L’après-midi étant consacré au travail de fond : Réunions d’équipe, Comptabilité, Liens avec nos différents partenaires, communication…

Si vous deviez résumer l’auberge en un mot ?
Ce serait plutôt un mix de trois mots : Élégance, convivialité et générosité.

Un beau souvenir, une anecdote ? 
Bien sûr, la rencontre de Michèle et Jérôme qui portent un projet politique fort et somme toute courageux. Ils m’ont fait confiance. Un véritable challenge pour moi de participer à cette aventure, véhiculer les valeurs de l’Auberge et faire rayonner cet établissement.

Si vous ne faisiez pas ce métier, quel autre métier auriez-vous choisi ?
Difficile à dire, car c’est pour moi déjà une deuxième vie professionnelle. Quoiqu’il en soit, je m’orienterai vers un travail en équipe, dynamique, un travail au service des autres.


Armelle Auberge d'Aillon et d'Ailleurs

Armelle à l’auberge d’Aillon et d’Ailleurs

Quel est votre parcours ?
Née dans un hôtel-restaurant familial… avec un certain goût pour l’art et la peinture, j’ai l’habitude de marcher hors des sentiers battus ! Une passion que je cultive depuis mon plus jeune âge !

À votre avis, quelles sont les qualités requises pour occuper votre poste ?
Jouer à « Saute mouton » ! Passer d’un « sujet » à un autre pour revenir au premier, en répondant à un maximum de questions ! Tout cela avec une pointe d’humour !

Que préférez-vous dans votre fonction ? 
Voir le sourire sur le visage des clients me comble de bonheur. C’est très gratifiant !

À quoi ressemble votre journée type ?
« Bienvenue à l’Auberge… », « souhaitez vous découvrir ?… », « L’Auberge propose … », « au plaisir de vous revoir ! ». Entre chacune de ces formules, j’accompagne pour créer une offre « unique » et combler chaque demande !

Si vous deviez résumer l’auberge en un mot ?
La générosité.

Un beau souvenir, une anecdote ? 
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres ! Salle comble je refuse un séjour ! Une annulation au restaurant, et une autre en chambre, je rappelle en moins de dix minutes les clients, j’entends un éclat de joie, les parents avaient la possibilité de s’évader que ce jour-là (sans leurs enfants – Chut )  ! Le bonheur du jour ! 

Si vous ne faisiez pas ce métier, quel autre métier auriez-vous choisi ?
Sans doute antiquaire pour répondre à ma passion des objets et de la décoration.